Logo Coin de Mire
0
Mon panier Voir ma sélection
Rechercher Rechercher sur Coin de Mire

LA HORSE - LA SÉANCE

LA HORSE
Publié le 14-10-2019

Pour profiter d'une SÉANCE DE CINÉMA À L'ANCIENNE comprenant JOURNAUX D'ACTUALITÉ, BANDE-ANNONCE, RÉCLAMES D'ÉPOQUE ET FILM, on vous invitera à sélectionner dans le menu du disque la fonction "SÉANCE COMPLÈTE". Si vous souhaitez visionner directement le film, vous aurez bien sur l'option "film uniquement".

AU PROGRAMME,VOUS TROUVEREZ UNE SEANCE COMPLÈTE AVEC LA REVUE DU MONDE GAUMONT DE LA 9ème SEMAINE DE 1970, LA BANDE ANNONCE DU FILM LE TUEUR, LES RÉCLAMES DE 1970 ET LE FILM LA HORSE DE PIERRE GRANIER-DEFERRE, EN HAUTE DÉFINITION. 


GAUMONT LA REVUE DU MONDE DE LA 9ÈME SEMAINE DE 1970 :
 
Vu pour vous : les meilleurs spécialistes des disciplines nordiques se sont retrouvés en Tchécoslovaquie pour disputer les championnats du monde. 25 pays étaient représentés et 70 000 visiteurs ont pu assister aux prouesses dangereuses des champions. Le russe Napalkov a impressionné par son style ce qui lui valut la médaille d’or du saut.

Talent mis à part, on ne peut dire des Belmondos, tel père, tel fils. Jean-Paul Belmondo s’est taillé une place dans le 7ème Art, son père Paul Belmondo a préféré modeler la sienne avec la glaise des sculpteurs. Son exposition, chez André Passiti.

Si les parisiens décident de se lancer à la conquête de l’Ouest de Paris, il leur faudra depuis l’Étoile, moins de 4 minutes pour atteindre la Défense. Les horizons y sont nouveaux, puisque l’ensemble commercial s’étend sur 3 des niveaux souterrains du RER. À lui seul, le drugstore couvre 900 m2 et Monsieur Marcel Bleustein-Blanchet, PDG de Publicis, l’a baptisé « le métro store ».

Créée en 1962, la Fondation pour la Recherche Médicale permet aujourd’hui de répondre des nécessités de la découverte. C’est en partie grâce à elle que le service du Professeur Alfern de l’hôpital Rousset est devenu un des fleurons de la chirurgie française. Il est aujourd’hui connu dans le monde entier pour ses transplantations cardiaques.

À l’hôpital Saint-Louis, fonctionne un service d’hématologie unique en Europe.

FRANCE AMÉRIQUE : Avant son départ pour les États-Unis, le Président Georges Pompidou a eu un dernier entretien avec les personnalités venues le saluer à Orly. Puis, il a passé en revue les troupes qui lui rendaient les honneurs et rejoint Madame Pompidou qui avait déjà pris place dans l’avion présidentiel. Revue des visites présidentielles françaises aux États-Unis.

LE DÉSERT D’ALMERIA : à l’ombre de ses quatorze siècles d’Histoire, Almeria, qu’aucune invasion n’avait dédaigné, restait ignorée des touristes qui déferlaient sur l’Espagne. Un jour le train siffla trois fois : cette ville d’Andalousie dont l’unique hôtel n’offrait que quelques heures par jour d’eau froide à ses rares clients, vit débarquer une équipe de cinéastes français à la recherche d’un désert capable de concurrencer les grandes étendues africaines. Dès lors, ce fut la ruée, 63 films de long métrage y furent tournés en la seule année 1969. Images des tournages de Patton, Les 55 jours de Pékin, Taxi pour Tobrouk...

 

LA BANDE ANNONCE : LE TUEUR DE DENYS DE LA PATELLIÈRE


 
LES RÉCLAMES DE 1970 :

Pimlico « Jérôme et les voyages », Mediavision, Total International « Ballet », Taillefine Gervais « vélo », rasoirs Gibbs, Renault 6 avec Piéplu et Daniel Prévost, Dedoril « à vue de nez », Dim, Vedette, Armor « la PDG », Médiavision

 

 

LE FILM  :

Synopsis de la production (1970) 

Face au port du Havre, près des marais de la baie de Seine, quatre cents hectares de terres superbes. Plantée au milieu des herbages, une ferme royale. Un patriarche misanthrope et solitaire règne en maître incontesté sur le domaine et la famille : C'est Auguste.

Un jour, Auguste trouve dans la baraque en planches, d'où il tire le canard, un paquet de drogue. Il fait le guet et capture les deux truands qui se servent de son bien comme d'entrepôt. Il les fait parler et apprend que son propre petit-fils est impliqué dans l'affaire et que l'on se sert de sa terre comme relais clandestin entre l'Orient et les Amériques !

Auguste détruit la drogue et séquestre son petit-fils, car il est encore de ceux d'une race féodale et westernienne, qui au mépris de toutes lois, font justice eux-mêmes !

Le gang envoie un premier émissaire pour récupérer la marchandise. Auguste le tue. Le gang, lancé dans les représailles, met le feu aux granges, décime un troupeau de vaches.

Auguste tient bon malgré la famille qui gronde et voudrait faire appel à la police. N'obtenant rien de lui, le gang tend un piège à Auguste, investit la ferme en son absence et viole sa petite-fille. 

Alors, avec l'aide de ses gendres, toute la famille unie dans un désir de vengeance, Auguste tuera tous les truands, implacablement, les uns après les autres...

Ce film déjà édité en DVD, souffrait de l’absence d’édition physique Haute Définition. C'est chose faite, et celle-ci nous permet de redécouvrir ce film d'une grande violence pour le public du début des années 70, avec un Gagin, qui fait l'objet de plusieurs titres de notre collection,  totalement imprégné par le rôle d'un patriarche terrien implacable. 

Sorti dans notre édition Prestige le 14 octobre 2019

Voir la bande annonce HD

 

 

 

 

 

 

Coin de Mire Cinéma