Logo Coin de Mire
0
Mon panier Voir ma sélection
Rechercher Rechercher sur Coin de Mire

MAXIME - LA SÉANCE

MAXIME
Publié le 23-08-2020

Pour profiter d'une SÉANCE DE CINÉMA À L'ANCIENNE comprenant JOURNAUX D'ACTUALITÉ, BANDE-ANNONCE, RÉCLAMES D'ÉPOQUE ET FILM, on vous invitera à sélectionner dans le menu du disque la fonction "SÉANCE COMPLÈTE". Si vous souhaitez visionner directement le film, vous aurez bien sur l'option "film uniquement".

AU PROGRAMME, VOUS TROUVEREZ UNE SEANCE COMPLÈTE AVEC LE PATHÉ JOURNAL DE LA 48ème SEMAINE DE 1958, LA BANDE ANNONCE DU FILM LES GRANDES FAMILLES, LES RÉCLAMES DE 1958 ET LE FILM MAXIME DE HENRI VERNEUIL EN HAUTE DÉFINITION, NOUVEAU MASTER 4K.


LE PATHÉ JOURNAL DE LA 48ÉME SEMAINE DE 1958 :

Présence française dans le monde au moment où s’ouvre le Marché Commun :

Qu’est-ce que BRIGITTE BARDOT ?

Équilibre de la balance import-export qui vient d’être enregistré pour la première fois depuis de nombreuses années. La production massive française par Pont à Mousson, de tubes d’acier pour les pipelines de pétroles, de gaz et de tuyaux de fonte pour l’adduction d’eau.

La fabrication par centrifugation de la fonte des plus gros tuyaux du monde.

Dans le domaine de l’objet précieux, de nouveaux débouchés, la France se classe au premier rang de la fabrication des briquets à gaz.

Les ventes étrangères de Cézanne ou de Renoir.

En 1957, 15 millions de bouteilles de Champagne vendues dans tous les pays du monde sans exception.

La promotion de la voiture française sur le marché mondial fait un bond de 42%, la seule Régie Nationale exporte 150.000 véhicules, l’aménagement de six Liberty ship pour faire la navette entre la France et les États Unis, l’implantation d’un réseau de vente de pièces détachées.

PATHÉ FLASH Atterrissage au Bourget d’un avion royal, le Boeing 707 premier réacteur commercial de l’Atlantique qui ramenait en Europe le Roi Léopold de Belgique et la Princesse De Réthy.

L’enfant prodige du cirque, le petit Lucien Gruss, présente, au gala du Cirque d’hiver, huit magnifiques chevaux, avec une étonnante maitrise ; cet enfant de 6 ans marche brillamment sur les traces de son père, Alexis Gruss, le plus célèbre maître écuyer de ce temps.

La grève des étudiants à la Sorbonne met l’accent sur une situation catastrophique, l’exiguïté des locaux face à l’accroissement de 20% du nombre d’étudiants cette année.

L’évolution de la traction ferroviaire française, la dernière-née des locomotives électrique la BB16500 est munie d’un véritable changement de vitesse qui lui permet de tirer rapidement les trains de voyageurs et plus lentement les trains de marchandises. Au banc de Vitry de la SNCF, mesures des performances de la BB16011 qui fera ses débuts en janvier prochain entre Paris et Lille.

Le premier tour des élections françaises.

Aux États-Unis, lancement du plus grand pétrolier jamais construit, jaugeant 70.000 tonnes, nommé « Princesse Sophie » et destiné à la flotte grecque.

A Addis-Abeba, l’Empereur d’Éthiopie Hailé Sélassié, appelé aussi le Lion de Juda, reçoit la visite du Duc et de la Duchesse de Gloucester, porteurs d’un message d’amitié de la Reine d’Angleterre qui se félicite de la création de l’école Britannique d’Addis-Abeba.

Le Maréchal Tchang Kaï Chek apponte sur le porte-avion Midway de la 7ème escadre américaine et est accueilli par l’Amiral Hopwood, le commandant de la flotte Pacifique, au large de Formose.

En Allemagne, présentation d’un nouveau bateau de sauvetage élaboré en matière plastique, il ressemble à un sous-marin, fait 8 mètres sur 3, et peut sauver 40 personnes.

LA VOIX DE BERLIN : en 1948 les alliés occidentaux ont été au bord de la guerre plutôt que d’abandonner leurs droits à Berlin aux Soviétiques. Mr khrouchtchev vient de renouveler cette menace dans une réception en l’honneur de Mr Gomulka ; l’avis de « l’homme de la rue » à Berlin sur le sujet.

HONG KONG CHARNIÈRE DE DEUX MONDES : présentation d’un aspect insolite de la Chine avec Hong Kong et Kowloon qui représentent 980 km2 de terres britanniques, port, quartiers, habitat, mode.

 

LA BANDE ANNONCE : LES GRANDES FAMILLES DE DENYS DE LA PATELLIÈRE

 

LES RÉCLAMES 1958 :

Miko "carrousel de la gourmandise", Krema "Alice artiste peintre", Jean Mineur, Colgate "la lettre", Café Flip "tradition", l'Union "le pot de fleur", Hollywood Chewing Gum "hello", Peter Pan "secret de femme", Jancyr Nevers "l'auberge de l'estocade", Camay rose "un événement", Jean Mineur.
 

 

LE FILM :

synopsis de la production 1958

1914, la fin de la belle époque. Hubert treffujean est un jeune célibataire riche, cynique, mal élevé et même un peu ivrogne. Pour lui éviter les bévues, les fautes de goût et les rebuffades, il a auprès de lui une sorte de factotum supérieur, Maxime, vieux parisien spirituel, ironique et philosophe, que les femmes et les chevaux ont ruiné et qui vit au jour le jour des cadeaux d'hubert et des commissions de fournisseurs.

Le jeune Hubert est tombé amoureux d'une femme belle, élégante et hautaine, un peu mystérieuse, qu'il a aperçue au cours d'une promenade au bois de Boulogne. Il charge Maxime de lui arranger une entrevue. Maxime rencontre Jacqueline Monneron et ne tarde pas à lui inspirer un vif intérêt. Quand il lui parle d'Hubert, l'accueil est, par contre, glacial. Maxime redouble d'efforts et de charme en faveur d'Hubert mais c'est de lui que  Jacqueline tombe amoureuse. Ils s'avouent leur amour et deviennent aussitôt amants.

L'enchantement de cette passion n'empêche pas Maxime de mesurer les périls de sa situation : Jacqueline est une femme très riche qui ignore que lui, Maxime, vit d'expédients, et ses maigres ressources fondent devant les obligations de sa liaison.

L'inévitable se produit : Jacqueline voulant surprendre Maxime chez lui, a la révélation de sa pauvreté et des mensonges qu'il a dû lui verser depuis le début de leur rencontre. Tout d'abord, elle se sent attendrie, émue par cet homme qui se laissait ronger par mille problèmes matériels pour pouvoir la rendre heureuse. Fière, elle affronte l'opinion mondaine du Tout Paris mais les allusions, les quolibets, la blessent.

Le jour vient où les yeux de Jacqueline se déssillent : Maxime n'est plus qu'un Monsieur d'âge mûr, charmant mais pauvre et le jeune Hubert Treffujean lui, est jeune, riche et amusant. La belle oubliera aussi vite l'amour qu'elle vient de quitter...

Ce film avait été édité par René Chateau et par TF1 en simple définition. Nous souhaitions que ce film d'Henri Verneuil avec une sompteuse Michèle Morgan dans un décor de Paris de la fin de la Belle époque rejoigne notre collection La Séance. Nous vous le présentons maintenant dans une magnifique restauration 4K, à partir du négatif original, effectuée dans les laboratoires VDM.

Sort dans notre édtion Prestige le 4 septembre 2020.

Voir la bande annonce HD

Coin de Mire Cinéma